Référence : 100239

En stock

BEENLEIGH 10 ANS 2013 59%

HABITATION VELIER

80,83 €

PRIX AU LITRE : 138,57€

La distillerie Beenleigh a été fondée en 1884 et est la plus ancienne distillerie de rhum en activité en Australie. Située dans le Queensland, sur la côte nord-est du pays, elle se trouve au cœur d'une région connue pour ses plantations de canne à sucre. L'histoire de Beenleigh s'inscrit dans le patrimoine du rhum australien, notamment en tant que fournisseur historique de la Royal Navy britannique. Aujourd'hui, c'est l'une des dernières distilleries traditionnelles au monde encore peu présente sur les marchés européens. Beenleigh produit ses rhums à partir de mélasse et d'eau locale. Il s'agit d'un "Single Blended Rum", élaboré à partir d'une technique originale car "inversée" : la distillation se fait d'abord en colonne, puis en pot still. Ce dernier alambic est appelé "The Old Copper" et il s'agit d'un alambic semblable à ceux de Demerara. Les rhums sont ensuite vieillis dans de grandes cuves en bois et dans d'anciens fûts de bourbon.


Ce 2013 a été vieilli pendant 10 ans dans des fûts ex-bourbon dans le climat tropical de l'entrepôt de Beenleigh, avec une part des anges totale de plus de 25% et embouteillé à un degré élevé de 59%.
Vif et élégant.


Nez
 : Frais et expressif. Cuir de Russie, noyau de pruneau, pamplemousse, eau de rose et sumac.

Bouche : Puissante et épicée. Vanille, abricot sec, combava, zeste d'orange, cardamome et lavande.

Finale : Longue et affirmée. Goyave, camphre, résine de pin, cerise noire, chocolat noir et amande.

 
  1 Article (plus de quantités ? nous contacter)
Détails du produit
100239
Pays
AUSTRALIE
Teneur en Alcool
entre 55 % et 59,9%
Volume
70 cL

custom-text

  • Informations / Réglementation

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
    Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.