Produits de la marque - LA CASE D'ICI -

Au cours d'un voyage à La Réunion dont Claudio est originaire, ils rencontrent des producteurs locaux d'épices. « Je n'avais jamais vu d'épices d'aussi bonne qualité »,souligne Marie. Leur projet s'oriente alors vers des produits transformés à base d'épices de La Réunion. « Nous proposons toute une gamme de rhums arrangés et de punchs aussi. »

Pour leur fabrication, Marie et Claudio utilisent les petits fruits de leur terrain ou de producteurs locaux qu'ils mélangent aux épices importées de La Réunion. « L'idéal pour nous c'est de pouvoir les cueillir et de les utiliser tout de suite, comme pour le rhum framboise cardamome par exemple. »

Une démarche éthique

Pour les épices, ils procèdent de la même manière en important leurs épices directement auprès de producteurs locaux. « Il y a une façon de travailler les épices qui requiert un savoir-faire très particulier. Malheureusement, cette spécificité tend à disparaître. Aujourd'hui, par exemple, il ne reste qu'un planteur de clou de girofle et il n'y a plus de muscade ni de cannelle à La Réunion. Alors nous importons ces deux épices d'Inde via une entreprise travaillant en bio avec des producteurs locaux. »

L'envie de redynamiser l'activité des producteurs locaux fait partie intégrante de leur projet. Ils achètent en semi-gros les épices pour leurs produits transformés et les reconditionnent en boîte ou en sachet pour les vendre aux particuliers. « En métropole, il est difficile de trouver de bonnes épices. Ce n'est pas satisfaisant du point de vue du goût et du point de vue éthique. »