Produits de la marque - A 1710 -

La famille Assier est liée depuis plusieurs générations à l’histoire de la Martinique. En effet, c’est en 1710 que Jean Assier débarque dans l’île et travaille à son développement économique et culturel, sous la direction du gouverneur de Phélipeaux.

Plusieurs siècles plus tard, son descendant direct, Yves Assier de Pompignan, se lance dans un projet audacieux et passionnant : la création d’une nouvelle marque de rhum, portant en elle toute l’histoire et la richesse du terroir de la Martinique.

Cette marque est toute récente : c’est cette année, en 2016, qu’elle voit le jour.

A 1710 résulte du mariage entre savoir-faire ancestral et innovation. Le procédé de distillation des rhums blancs agricoles de cette marque -minutieusement étudié- est unique : « La Belle Aline », magnifique alambic charentais en cuivre chauffé à nu, intègre un plateau à 7 colonnes, en cuivre également. Cet outil extraordinaire est lui-même associé à un procédé de fermentation innovant... Ce métissage de techniques apporte une légitimité historique et technique à cette nouvelle marque.

Yves, propriétaire de cette distillerie, conçoit d’autre part l’idée de rhums vieux d’assemblage, reposant sur l’association des meilleurs rhums des Antilles françaises ayant chacun bénéficié d’un vieillissement entre 8 à 17 années, et dont la palette aromatique a été validée par de grands œnologues. Ils sont présentés dans des carafes au design remarquable, en forme de goutte.

La volonté d’A 1710 est d’atteindre un positionnement de marque super premium, proposant des « rhums extraordinaires ». Un développement international est envisagé : les pays visés à l’exportation sont la France, l’Europe et la Russie.