Produits de la marque - CALVADOS TOUTAIN -

Produit de terroir par excellence, le Calvados est fabriqué par des hommes passionnés, obtenu grâce au cidre fermenté naturellement et distillé en Normandie.

Au Domaine de la Couterie à Beuzeville, 5 générations de producteurs / distillateurs se succèdent depuis 1921.

1921 : Joseph TOUTAIN décide d’apprendre et d’entamer une carrière de distillateur ambulant, métier qui était alors très répandu dans la campagne Normande à cette époque.
1931 : Emile (Marcel) TOUTAIN entre dans les pas de son père Joseph, et entame une carrière de distillateur ambulant. Avec les quelques Vergers qu’il possède, il commencera à distiller, mettre en stock et faire vieillir des Calvados sans les commercialiser, afin de les transmettre à son fils.
1961 : Lilian TOUTAIN entre à son tour dans les pas de son père Emile en tant que distillateur ambulant, en rentrant de son service militaire. Celui-ci restera distillateur ambulant tout au long de sa carrière en parallèle de son métier de producteur de Calvados.
1961 : Lilian et Odile TOUTAIN se marient et commencent à produire des Calvados sur un domaine situé à côté de Beuzeville et issu de la famille d’Odile née DELABARRE. Ils commenceront à commercialiser des Calvados au niveau local trois ans plus tard.
1971 : Odile et Lilian achète le Domaine de la Couterie qui n’est composé alors que de 4 ha de vergers, les 25 ha de Vergers ne seront atteint que 20 ans plus tard grâce à différents achats et à 10 ha de vergers issus de la famille d’Odile.
1989 : Odile, Lilian et leur Fille Corinne LAMIOT-TOUTAIN s’associent et fondent la SCEA Calvados Odile TOUTAIN. Odile en prend alors la gérance et l’entreprise commence à développer sa commercialisation au niveau national.
1999 : Corinne LAMIOT-TOUTAIN succède à son père en tant que distillateur ambulant. Métier qui est alors devenu secondaire au fil du temps.
2000 : Corinne LAMIOT-TOUTAIN succède à sa mère et reprend la gérance de l’entreprise. Elle entre alors dans les traces de ses parents qui l’accompagnent. C’est à cette époque que l’entreprise commence à se développer au niveau Européen.
2007 : Maxime LAMIOT, passionné de Calvados depuis son enfance, décide de rejoindre sa mère au sein de l’entreprise familiale après avoir fait une formation d’ingénieur en management industriel et fait ses armes dans différentes entreprises. Il honore la mémoire de sa grand mère décédée prématurément le 18 septembre 2004, et continue avec sa mère dans les traces de ses grands parents en modernisant le domaine et en développant de nouveaux marchés au niveau mondial. Il met un point d’honneur à respecter les traditions transmises de ses ancêtres et à conserver l’éthique de l’entreprise familiale.