• Prix réduit

Référence : 44

En stock

GLEN KEITH 27 ans 1992 The Lotus French Connections Hua Yang 48,4%

spirits shop selection

374,25 €
415,83 € Économisez 10%
Fondée en 1957, la distillerie Glen Keith a vu le nombre de ses alambics passer de trois à cinq en 1970. Un sixième alambic fut ensuite installé en 1983. Mise en sommeil en 1999, elle a été entièrement reconstruite en 2012 et a commencé à reproduire en 2013. Il est à signaler que dans les années 70, Glen Keith a produit de manière sporadique un single malt tourbé baptisé Craigduff ou Glenisla. Restituant de bout en bout avec beaucoup de clarté le style très minéral et sans concession de Glen Keith, cette version a conservé intacte la fraîcheur fruitée et herbacée de sa jeunesse. Cependant, placées là où il faut, c’est-à-dire en plein cœur de la dégustation, des séquences miellées, chocolatées et torréfiées de toute beauté. 

Profil : précis, le premier nez est très minéral (craie), exotique (banane), vanillé et herbacé (foin coupé). À l’aération, la palette aromatique revêt des tonalités médicinales et camphrées. Au fur et à mesure, des fruits mûrs (poire, mirabelle) font leur apparition. Onctueuse, délicieusement miellée (acacia), l’attaque en bouche est également juteuse (ananas). Très malté, le milieu de bouche est aussi chocolaté et torréfié (café). Savoureuse, l’entame de la finale restitue l’intégralité du registre fruité de la palette aromatique et gustative. L’arrière-bouche nous conduit dans une aire de maltage avec ses notes de porridge et de brassin. La rétro-olfaction est pleine d’exotisme (ananas, banane).
 
  1 Article (plus de quantités ? nous contacter)
Détails du produit
44
Pays
Ecosse
Teneur en Alcool
48,4 %
Volume
70 cL

custom-text

  • Informations / Réglementation

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
    Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.