Référence : 5110

En stock

ARDBEG Ardbog Of 52,1%

Ardbeg

241,67 €

Ardbog est une édition limitée, lancée à l'occasion du Ardbeg Day 2013. Cette cuvée spécialement créée pour mettre en lumière les tourbières de l'île native d'Islay et célèbrer leur rôle essentiel dans la fabrication du whisky. Ardbog a vieilli pendant dix ans dans des fûts de xérès espagnol du type manzanilla puis a ensuite été associé à de l'Ardbeg traditionnel du même âge, maturé en fûts de chêne américain autrefois destinés au bourbon. La Manzanilla confère des arômes marins au whisky, tandis que le fût de bourbon l’équilibrent par le crémeux du sirop d'érable.  

Dr Bill Lumsden, Directeur de la Distillation et de la Création, explique : « La combinaison de tous les éléments d'Ardbog évoque des tourbières anciennes, primaires et salées, mais rappelle aussi les notes classiques, intenses d'Ardbeg, à savoir le cuir, le caramel au beurre et la fumée. » Il poursuit : « Ardbog associe deux styles différents de maturation pour créer une nouvelle expérience aromatique. Comme avec tous les Ardbeg, il s'agit d'obtenir le bon équilibre entre de nombreux arômes tels que le moka, les girofles et même les anchois !  Cette dichotomie d'arômes savoureux et sucrés souligne le caractère d'Ardbeg, l'un des plus complexes de tous les Malts d'Islay. » L'Ardbog est embouteillé à 52,1% alc.vol. et n'est pas filtré à froid pour plus de texture et de tenue en bouche.

 
  1 Article (plus de quantités ? nous contacter)
Détails du produit
Ardbeg
5110
Pays
Ecosse
Teneur en Alcool
entre 50 % et 54,9%
Volume
70 cL

custom-text

  • Informations / Réglementation

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
    Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.