Référence : 41

En stock

REDBREAST 17 ans 2001 All Sherry Single Cask French Connections 59,5%

Readbreast

412,50 €
Fondée en 1975, la distillerie Midleton est équipée de 6 alambics à colonne dans lesquels elle élabore des whiskeys de grain et de 10 alambics pot still dans lesquels elle élabore ses pure pot still whiskeys à partir de 50 % d’orge maltée et de 50 % d’orge non maltée. Absolument exceptionnelle, cette version âgée de 17 ans fait penser immédiatement au magnifique 25 ans embouteillé en 2016 pour les soixante ans de La Maison du Whisky. D’une fraîcheur et d’une jeunesse d’esprit inaltérables, et en même temps d’une complexité et d’une plénitude qui confinent à la sagesse, elle démontre avec beaucoup d’éclat que le vieillissement en fût de xérès sied à merveille au plus emblématique single pot still irlandais : Redbreast.
 

Profil : particulièrement complexe, la palette aromatique est à la fois juteuse (orange), finement boisée (toile Emeri), épicée (badiane, girofle), empyreumatique (encens, cire d’abeille) et florale (lys). Cette montée en puissance se fait de manière on ne peut plus harmonieuse. Vive, l’attaque en bouche reprend l’intégralité du registre fruité du nez en ajoutant du lait de coco et du sirop d’érable. En milieu de bouche, des grains d’orge maltée et non maltée incarnent à merveille la notion de single pot still irlandais. Déliée, la finale est marquée par les fruits rouges (fraise, framboise) et le caramel au beurre salé. En rétro-olfaction, des fruits exotiques (goyave, kaki, mangue) enrichissent la panoplie florale de ce superbe Irish Whiskey.
 
  1 Article (plus de quantités ? nous contacter)
Détails du produit
Readbreast
41
Pays
Irlande
Teneur en Alcool
entre 55 % et 59,9%
Volume
70 cL

custom-text

  • Informations / Réglementation

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
    Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.